Actualité de l'école de La Salle

Voeux 2018

Meilleurs voeux pour l'année 2018. Vous trouverez en pièce jointe de cet article les vœux de la Communauté Éducative de l’Établissement ainsi que ceux de l'APEL.
Lire la Suite

Temps de prière

Depuis  dimanche 3 décembre (1er dimanche de l’Avent) les chrétiens sont invités à modifier leur prière du Notre Père : la phrase « Ne nous soumets pas à la tentation » devient « Ne nous laisse pas entrer en tentation ».Pour oser la fraternité, il est nécessaire de se reconnaître frères et enfants d’un même Père.Dans cet esprit fraternel, et en cette période où nous nous préparons à fêter la…
Lire la Suite

Travail sur les émotions en maternelle

C'est à partir du livre "La couleur des émotions " de Marie Antilogus et Ana Lienas que les enfants de la maternelle ont réalisé un patchwork collectif.Ainsi chaque enfant a pu exprimer son émotion à un instant donné par un dessin, un collage, une photo, un écrit... Ce projet a permis à chacun de verbaliser au quotidien les émotions ressenties.
Lire la Suite

Journée pédagogique du 18 Octobre 2017 : Osons la fraternité?

"Osons la fraternité?" le thème du réseau Lasallien pour les deux années scolaires 201/2019 : une proposition pour les jeunes (29/09/2017), un temps pour la communaité éducative (18/10/2017) et bientôt des actions communes. Une présentation des enjeux avec l'apport du conseil pastoral et de l'équipe de travail, des travaux de groupes et une table ronde comme point central avec…
Lire la Suite

Osez la fraternité

Voici une vidéo en lien avec le thème du réseau et qui retrace la journée d'hier. Les classes de l'école et du Collège sont toutes passées à la chapelle pour participer à cette opération.
Lire la Suite

Message concernant l’échéancier des règlements à venir

Chers parents, Vous allez recevoir par l’intermédiaire de votre enfant ou par courrier, votre facture sur laquelle figure l’échéancier des règlements à venir. Merci de vérifier l’exactitude des lignes de facturation, du mode de règlement et du nombre d’échéances. Pour toute anomalie, merci de contacter au plus tôt Mme Bertrand au secrétariat pour correction des informations. Celle-ci informera…
Lire la Suite
1 2 3